Les miniatures de Cécile

J’ai toujours adoré les miniatures, tant pour les enfants que pour les grands.

J’ai aussi toujours aimé récupérer, recycler, créer à partir de tout et de rien. Tout m’inspire.

J’aimerais partager cette passion avec vous au fil des semaines, en espérant vous apporter un peu d’inspiration 😉

Voici donc mes premières miniatures :

:3

Collage_Paniers.jpg

Un panier fait de fil de fer, d’un anneau pour rideaux et de ficelle.

Collage_RougeaLevres.jpg

DSCN0824.JPG

Des rouges à lèvres :3

DSCN0851.JPG

Des vernis à ongles faits de perles, strass pour ongles et papier.

DSCN0860.JPG

Une palette de maquillage en carton et plastique d’emballages récupérés, vernis à ongles pour les fards et quelques décorations pour les ongles. Les pinceaux sont en poils de brosse à dents, coton-tige, strass et ruban adhésif pour ongles.

DSCN0870.JPG

Des cintres en fils de fer.

DSCN0852.JPG

Des chapeaux de glands recyclé en petits bols (peints, patinés, vernis).

DSCN0148.JPG

Capsule de café recyclée en pot de fleur (avec une pousse d’aloe vera dedans =D).

DSCN0826.JPG

Un serre-tête « lapin » fait d’un anneau de bouteille en plastique (eau, soda, etc.) et de carton d’emballages recyclés (boîtes de gâteaux, céréales, etc.) recouverts de tissus.

DSCN0063.JPG

Un corset pour Barbie fait en plâtre, tissu, un strass en acrylique et des décorations pour ongles.

DSCN0136.JPG

Parts de tartes (citrouille et chocolat) faites en cartons d’emballages recyclés (boîtes de gâteaux, céréales, etc.) et papier.

DSCN0311.JPG

Valise vintage faite en bâtons de glaces recouvert de tissus. Poignées et attaches en ruban, une poignée extensible à l’arrière, en fil de cuivre. Il manque encore les charnières de cette valise à ce jour, mais je ne parviens pas à trouver une feuille de cuivre x’) Projet à suivre donc 😉

DSCN0835.JPG

Set de couteaux de cuisine avec une fourchette, faits en couvercle de conserve, pâte polymère et strass pour les ongles.

DSCN0704.JPG

Un coquelicot fait d’un fil de fer, de papier rouge et de micro-billes (pour Nail Art/ongles).

DSCN0742.JPG

DSCN0757.JPG

Des bagues qui font entre 2 et 4 mm (selon le motif), en fil métallique pour bijoux et strass pour ongles.

DSCN0813.JPG

Une grosse tasse et sa soucoupe. La tasse est en papier, la soucoupe est une rondelle de bâton de colle (pour pistolet à colle), et tout deux sont recouverte de vernis à ongle.

DSCN0862.JPG

Une jolie bouteille (parfum ?) faite en perles, un accessoire de bijouterie et d’un couvercle en carton recouvert d’aluminium découpé (doggy bag).

DSCN0867.JPG

Un porte-savon  (indispensable ! Si, si…) J’ai découpé mes restes de savons (vous savez, ceux qu’on arrive jamais à finir tellement ils sont petits ;p) pour le garnir.

IMG_20160705_174315.jpg

Le kit de soin dentaire, avec la brosse à dent en cure-dent et poils de brosse à dent, le gobelet en papier (vernis à ongle + strass pour ongles) et le tube de dentifrice en paille (pour boire), perle (bouchon) et scotch blanc. Le bout de meuble que l’on aperçoit est un futur lavabo fait en carton et recouvert d’une mosaïque de bois et de miroirs, le bac est une coupelle de nourriture pour chat peinte, l’évacuation est un vieil écouteur cassé que j’ai découpé.Sur le devant du meuble, il y a des rubans, perles, du scotch aimanté pour les portes, de vraies charnières et quelques bâtons de glaces.

IMG_20160704_122158.jpg

DSCN0886.JPG

Mon premier grille-pain =D

Il est à refaire de toute urgence (et n’évoquons même pas la « soit-disant » tranche de mie de pain :’)) !

DSCN0894.JPGDSCN0896.JPG

Un appareil photo fait de carton d’emballage (de gâteaux), de papier (roulé pour l’objectif et plat pour l’écran LCD) et strass pour ongles.

DSCN0901.JPGDSCN0902.JPG

Une boite à bijoux « Totoro » =D en bâtons de glaces, couvercle de conserve et épingle pour la charnière, et un visuel découpé.

DSCN0906.JPGDSCN0907.JPG

Un téléphone portable en bâton de glace, papier, scotch et strass pour les ongles.

DSCN0908.JPG

Quelques fourniture de bureau en carton d’emballage (de gâteaux), cure-dents, gomme et papier.

IMG_20160712_080626.jpg

Un barbecue fait avec le rouleau d’un papier toilette, du papier roulé en tubes, des bâtonnets de glace, du fil de fer, du scotch noir et quelques cure-dents.

IMG_20170126_205203.jpgIMG_20170126_205214.jpg

Une jolie boite « Pusheen ». ^^ en carton d’emballages et peinture acrylique.

DSCN0904.JPGDSCN0905.JPG

Un classeur fait d’un très vieil autocollant (d’une série débile dont je tairais le nom – la reconnaîtrez-vous ? :p), de papier, de scotch et de fil de fer.

DSCN0897.JPGDSCN0899.JPGDSCN0900.JPG

Un portefeuille en vrai cuir. Carte, permis et chéquier en papier. C’est sans doute le portefeuille le plus triste de la terre, mais je suis tellement fière de mes progrès en couture ! x’D

DSCN0634.JPG

Un essai de jardinière pour ma future maison de poupée (en construction). Les fleurs sont en fil de fer et papier, la terre est un bloc de polystyrène (récupéré) recouvert de sable et le bac est en carton d’emballage (récupéré aussi, j’ai tout un coin « déchetterie » dans ma maison ^^’)

Si vous avez tenu jusque là, c’est qu’à priori, vous aimez ça ! ;p

Et vous l’aurez compris, j’ai toute une maison en préparation. Cela étant beaucoup de travail (particulièrement car je fais tout à partir de matières recyclées) et ne sachant pas à quel point cela intéresserait éventuellement, je ne prend pas forcément beaucoup de photos (du moins, surtout des « bonnes » ^^’ Il n’y a ici, par exemple, que de « belles » photos de réalisations « au moins correctes », et donc, pas la totalité de ce que j’ai fait à ce jour). Aussi n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si cela vous intéresserait que je fasse un article sur l’élaboration de cette maison.

Merci de nous lire, et bonne créativité à tous !

La rubrique Pinterest consacrée à toutes ces miniatures (j’y ajouterais celles  à venir également):

Laisser un commentaire