Etape 2 : regroupement des idées pour concevoir « Son château »

Vous êtes prêts ? On commence cette aventure créatrice ? Allez, zouuuu ! c’est parti. Dans un premier temps, on regroupe toute la documentation que l’on trouve autant dans les livres, les magasines, les photos de voyage que sur internet. On effectue des premiers choix par coup de cœur, ne pas trop réfléchir à la difficulté technique mais bien à ce qui fait résonance à soi, ce qui nous plait et pas besoin non plus que cela soit dans le même style ! on adaptera au fur et à mesure. On est là pour s’amuser et créer ce qui semble un peu fou ! Pour ma part, je prends le parti d’imaginer mon château avec une tour de château fort, une chapelle début renaissance et la partie habitation un beau mélange baroque et féérique.

Dans ce plan, il a été pris en compte les différents éléments que je voulais. à savoir : la tour et son cachot, le séjour avec sa cheminée et une mezzanine pour les musiciens sans oublier un accès au 1er à la chambre et au boudoir. la salle à manger et sa cuisine et enfin, la chapelle. à ce stade il est possible définir une première esquisse de façade. il restera le jardin, mais c’est pour plus tard.

La chapelle sur la photo est en 3 partie, elle sera à revoir (il faut un seul bloc) mais garder l’idée d’un espace ouvert et d’une porte bleu. Hé oui z’aime le bleu ! ce même bleu que l’on retrouve sur la porte d’entrée et les fenêtres. Pourquoi cette forme de porte ? pour son côté féérique qui donne la possibilité de s’évader dans des folies de style. Ensuite, sur le toit central, il faut des tours et des greniers magiques pour explorer le ciel, les étoiles.

Je vous entends d’ici me dire « mais, c’est pas un plan ! » « comment faire ? » pas de panique je vais vous faire les plans et je vais vous indiquer toutes les étapes de la construction.

Rendez vous la semaine prochaine, Bon week-end

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s