Création d’une « petite folie » en maquette, étape 1

Quoi de plus amusant que de créer une maquette suivant les instructions de mes petits enfants. Une maquette qui va m’obliger à utiliser TOUTES mes techniques pour le plus grand plaisir de tous. Et puis, après 20 ans d’ateliers d’insertion, le temps de la transmission est venu !

Alors ? j’entends certaines et certains se dire « mais, que va t’elle nous proposer cette fois ? ». Pas de grotte avec une cascade en intérieur avec un système de recyclage de l’eau, pas de yourte en carton de cinq mètres de diamètre ou de drakkars de 2 mètres de long… Mais une « petite folie » de château et une maison du futur !

La première étape, comme dans tout projets, c’est la recherche de documentation. C’est un incontournable. Il faut assembler toutes les idées, même (et surtout) si cela ne semble pas possible (n’est-ce pas !). Hé oui, on ne se refait pas ! c’est le moyen le plus efficace pour obliger notre cerveau à cogiter. Une fois la documentation trouvée, imprimée et découpée, l’étaler sur une grande surface et laisser mijoter quelques nuits. c’est immanquable, l’idée générale surgit forcement et c’est là que débute le vrai travail de réalisation.

Dans mon projet, pour le château il me faut au minimum :

  1. une tour avec son cachot
  2. une salle de réception et sa cuisine
  3. une chambre avec son boudoir
  4. un jardin avec bassin et statues
  5. une chapelle

Pour la maison du futur

  1. pièce à vivre avec cuisine, véranda
  2. toit paysagé avec piscine
  3. chambre parent avec salle de bain
  4. chambre enfant avec salle d’eau
  5. garage atelier

Voili voilou, pas de château Poudlard à l’horizon (trop peu d’espace !) mais une p’tite folie quand même qui va évoluer au fil des prochains mois. J’ai fais quelques collectes d’idées, il reste à découper, étaler le tout sur la table et puis, je laisse mijoter le tout quelques nuits ! Rendez-vous à l’étape 2, et surtout ! Ne pas hésiter à commenter et à  vous inscrire sur le site pour suivre et retrouver toutes les étapes. Prenez soin de vous et à bientôt !

« petite folie du futur »
« petite folie fantastique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s