Aujourd’hui, je patouille, je vais créer mes pochoirs !

Pour bien des décorations, nous avons besoin des pochoirs. Ils sont très utiles pour nous aider à réaliser un motif répétitif comme une frise sur un mur, ils peuvent aussi nous permettre d’apporter un élément de décor sur un meuble, agrémenter une carte ou un cadre. Les utilisations sont vraiment multiples !

Il existe de nombreux modèles dans le commerce et de très beaux ! mais j’ai rarement celui que je veux vraiment  ! Encore une fois, je me retrouve perplexe devant les pochoirs proposés en magasin. Ce n’est JAMAIS le motif que je veux ! le motif, même s’il me plait, est trop grand ou trop petit.

Alors, c’est décidé, je vais créer mes pochoirs moi-même  !

Et puis, prendre un élément du tissus de son rideau pour le recréer sur la table de nuit est plus captivant que les modèles de Mr ou Mme Tout Le monde !

DSC_0453

 

Mais, que me faut-il pour créer des pochoirs ?

on peut prendre du carton, des feuilles transparentes, des intercalaires ou du papier à dessin etc. il faut choisir le support à découper suivant le nombre de fois que l’on veut utiliser le pochoir.Pour une utilisation intensive (une frise par exemple) le mieux c’est d’utiliser des anciennes radios, elles seront parfaites pour la découpe et pour la résistance à la mise en peinture.

 

 

 

La méthode est toujours la même, on choisit son motif, on l’agrandit ou on le rétrécit suivant la grandeur voulue, on le dessine sur ce qui nous servira de pochoir et on découpe.

Il ne reste qu’à mettre en peinture !!! en avant pour la déco !

On peut travailler en aplat ou en volume, il est possible de créer des épaisseurs ou des reliefs par apport de matière (enduits, pâte à bois etc.)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s