Une petite « Patouille » sur le sol ?

Un beau et grand garage ou atelier avec un sol uniformément gris c’est … propre. Mais avec notre esprit « patouille », l’idée est venue de mettre en couleur et d’agrémenter le sol avec des faux tapis. Le seul défaut de ce travail de création, c’est que le sol est vraiment bien bas ! Mais après, quelle fierté !

sol3

Il y a encore quelques années, il n’y avait pas beaucoup de couleur, le gris, le vert et le bleu dominaient. Heureusement, aujourd’hui, la gamme c’est étendue et en plus ces peintures se diluent à  l’eau et on peut les mélanger entre elles, un vrai bonheur !

Pour commencer, il faut trouver une idée et agrandir sur un calque à la grandeur voulue sur le sol. On peut utiliser la méthode d’agrandissement au carreaux pour se simplifier la vie.

Ah oui ? Et c’est quoi la méthode au d’agrandissement au carreaux ?

C’est simplement un quadrillage que l’on pose sur le dessin à agrandir, cela permet de mieux observer les traits et courbes qui sont à l’intérieur de chaque carreau pour reproduire ces traits et courbes dans un carreau plus grand.

Une fois notre dessin trouvé, agrandi, on peut passer au transfert du motif sur le sol avec de la craie (elle s’efface avec la peinture).

Deux méthodes :

1 – on peut mettre de la craie ou du fusain sur le dos du calque et le décalquer sur le sol. On repasse ensuite les traits à la craie. On peut aussi utiliser du pigment « terre de sienne » ou « ombre brulée »

2 – On dessine directement sur le sol !

Ce n’est que lorsque l’on est satisfait de l’ensemble (bien penser à regarder de loin et en tournant autour) que l’on peut peindre.

Bonne création à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s