Un peu de « patouille » sur plexi ?

Nous avons parfois l’envie d’acquérir un vitrail, les couleurs sont tout simplement fascinantes ! Mais le prix n’est pas toujours en rapport avec notre porte-monnaie et pourtant, cette fenêtre donnant sur une vue d’usine ou ce pare-douche un peu triste ne demanderait qu’à prendre de la luminosité ! Heureusement, il existe dans le commerce des couleurs « vitrail » simples d’utilisation et qui nous ouvrent la porte de la création en attendant de pouvoir se financer une formation de vitrailliste regroupant les techniques de peintures, grisailles, émaux, verre, plomb, etc. Et  le vitrail Tiffany ! revenons sur terre et voyons comment, pour le moment, avec une technique simple, on peut quand même réaliser de belles choses !

vitrail2

Alors comment faire ?

Pour réaliser cette peinture sur plexi, il nous faut un modèle que nous dessinons en grandeur réelle sur papier. nous le scotchons sur l’envers pour pouvoir peindre par transparence.

vitrail1

On trouve la peinture spéciale pour « vitrail » dans les rayons de loisirs créatifs (Lefranc-bourgeois, Pébéo, Marabu, Folia, Aquaglass, etc.). C’est une peinture qui se dilue généralement avec du white-spirit ou de l’essence minérale. Il ne faut que quelques pinceaux et chiffons pour commencer.

Quelques réalisations :

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s